Présentation de la Formation

Le Diplôme des Métiers d’Art du Bijou et du Joyau spécialité "Art contemporain & Nouvelles technologies" a pour but de former des artisants bijoutiers concepteurs et réalisateurs polyvalents. Les détenteurs de ce diplôme sont capables d'introduire une démarche de conception créative et actuelle en s'appuyant aussi bien sur des méthodes de fabrication artisanales qu'ultra-modernes.

Ce site a pour vocation de vous présenter la spécialité présente au lycée Clément de Pémille de Graulhet à travers la vision de l'équipe pédagogique et des projets menés par les étudiants sur les deux années de la formation.

Création

Le lycée Clément de Pémille a ouvert le Diplôme des Métiers d'Art en Art du Bijou et du Joyau spécialité Art contemporain & Nouvelles technologies en septembre 2013.

Cette formation post baccalauréat complète la filière du bijou présente depuis plusieurs années dans l'établissement, démarrant au niveau du CAP. Le DMA est le point final du cycle du bijou. L'établissement est le seul dans tout le grand sud à proposer un enseignement aussi complet.

La spécialité "Art contemporain & Nouvelles technologies" révèle une volonté de se tourner vers l'avenir et l'innovation en matière de création de bijoux.

Accès à la fiche de formation de l'Onisep

Horaires hebdomadaires

¤ Enseignements Généraux ¤

   ~ Français : 2h
   ~ Anglais : 2h
   ~ Sciences appliquées : 2h
   ~ Économie et gestion : 2h

¤ Enseignements Artistiques ¤

   ~ Expression plastique : 2h
   ~ Arts appliqués : 4h
   ~ Arts, techniques et civilisations : 2h

¤ Enseignements Professionnels ¤

   ~ Atelier de création et de réalisation - Technologie : 14h
   ~ Communication technique : 4h

3 votes. Moyenne 3.67 sur 5.

Date de dernière mise à jour : 15/12/2015